• You are my Destiny 2020

    You are my Destiny 2020

    Fated to Love You (2008)You are my Destiny 2020

    VS

    You are my Destiny (2020)

     

    Les 2 versions racontent certes la même histoire, mais sont très différentes à plusieurs points de vue et comportent des "bons" et des "moins bons" aspects selon moi.



    Mes préférences côté acteurs :

    Version 2008 

     Joe Chen (Chen Xin Yi) 

     River Chen (Dylan)

    Tan Ai Zhen (la grand-mère)

    Jack Na (Anson)


    Version 2020 

    Xing Zhao Lin, (Wang Xi Yi)  

    la mère de Chen Jia Xin

    la tante de Wang Xi Yi 

     

    Ceux qui me sont sortis par les yeux : 

    Version 2008 :
    - La mère de Chen Xin Yi qui hurle tout le temps (je sais, c'est le style taïwanais, mais tout de même)

    Version 2020 :

    Shi Anna (Fu Jing)

     

    Les différences notables entre les 2 versions : (attention SPOIL )

    Xing Zhao Lin hésite beaucoup moins longtemps entre les 2 lead féminines et tombent + rapidement amoureux de Chen Jia Xin, on sent et vois bien que son choix est fait avant le retour d'Anna dans la version 2020.
    Ce qui n'est pas du tout le cas dans la version 2008 puisqu'il repart même vivre avec Anna et lâche cruellement 
    Chen Xin Yi. Il fera son choix beaucoup + tardivement.

    - Shi Anna : que dire... Elle est détestable dans les 2 versions MAIS : dans la version 2020 je l'ai haïs encore + ! Non seulement elle est lâche et nie son "crime" mais elle laisse son frère nouvellement retrouvé s'accuser à sa place... Que dire de ce comportement ?! 

    Elle n'est en rien "punie" dans cette version (sauf si on prend le fait qu'elle ne puisse pas avoir d'enfant comme punition, mais elle voulait adopter du départ et l'avait déjà dit à Chen Jia Xin lorsque celle-ci se faisait passer pour sa diététicienne). Pas de règlement de comptes, rien. Et le pire du pire : elle envoi même un texto à son ennemie jurée à la fin pour lui dire :" En fait t'es sympa, soyons amies".... Euh... Y'a une limite entre ne pas être rancunière et être stupide... J'adore les happy end mais j'aime aussi quand les méchants sont punis !!!

    Dans la version de 2008 : on a le droit à une vraie explication avec Ji Cun Xi, on la voit pleurer et perdre ainsi son chéri. Et je trouve que dans cette version, elle perd certes son amour mais elle se découvre un frère (le beau River Chen) ce qui la rend plus sympa. Elle ne laisse pas son "nouveau" frère se faire accuser pour SES conneries.


    Chen Jia Xin (Liang Jie 2020) et  Chen Xin Yi ( Joe Chen 2008). Bien que j'adore Joe Chen, Liang Jie ne joue pas trop mal. 
    Par contre, encore une fois, je préfère la mise en valeur dans la version 2008. 

    Dans la version 2020 : déjà elle est enceinte mais a 0 bidon (quand elle fait du yoga, pas longtemps avant sa fausse couche, avec un T-shirt court.... Sans déconner, j'ai + de ventre pendant mes règles ! Bref...   Elle est déjà "jolie" quand elle est enceinte, et finalement, il n'y a pas trop de changement quand il la retrouve 3 ans après en Hongrie, physiquement parlant.

    Alors que dans la version de 2008 : Elle est la fille post-it tout du long de sa grossesse, et se transforme après son départ. Ji Cun Xi tombe amoureux de la fille post-it mais est véritablement époustouflé par son changement physique ET LA, on comprend pourquoi !! 

    Petit détail :à la soirée masquée : le masque de la version 2020 en forme de loup fait limite psychopathe, on comprend qu'elle ait peur quand il l'a poursuit. Dans la version de 2008, Ji Cun Xi a un masque + sympa quand même...

    -  Les détails : 

    Dans la version 2008 : Anson tombe amoureux de la grande soeur de Chen Xin Yi, ça occupe les derniers épisodes mais c'est secondaire. 

    Dans la version 2020 : Anson tombe amoureux de la meilleure amie de Chen Jia Xin, et ça occupe Beaucouppppp de place. Perso j'ai zappé d'ailleurs, parce que c'est l'histoire principale qui m'intéressait.

    - Les grands-mères : la version 2020 : au 1er épisode je me suis dit : Wahhh Cruella le retour ! Après on s'y fait, mais j'ai préféré la grand-m_re de 2008 qui est une VRAIE grand-mère avec des rides et tout, pas une actrice sans ride à qui on a collé une perruque ou fait une teinture blanche. MAIS : j'ai préféré le fait que dans la version 2020, on la voit retrouver son amour de jeunesse le sculpteur.

    - J'ai beaucoup aimé l'acteur qui jouait Anson et qui me faisait beaucoup rire dans la version de 2008 (Jack Na) avec ses mimiques, il était vraiment drôle. A comparé, le Anson de 2020 était très terne, sauf dans sa relation privée avec la meilleure amie de Chen Jia Xin.

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 15:11

    J'avais tenté la version taïwanaise mais j'ai abandonné au bout de 4 épisodes. Le perso masculin m'a exaspéré par son manque d'humanité.

    2
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 15:13

    Ahhh les taïwanais... On aime ou on n'aime pas ! 
    Dans Fated to love you justement, c'est d'abord son manque d'humanité puis son revirement qui est appréciable... Mais ils sont assez expressifs, ça gueule, il y a des scènes parfois loufoque, des scènes "pathétique" où ils vont loin dans la douleur, c'est un peu tout ça le "style taïwanais" (surtout les anciens dramas)

      • Vendredi 18 Décembre 2020 à 15:16

        Peut-être que je l'ai abandonné trop vite... sarcastic

      • Vendredi 18 Décembre 2020 à 15:17

        Peut-être que je l'ai abandonné trop vite... sarcastic

    3
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 15:40

    Arf, entre 2 dramas, peut-être que tu le reprendras un jour ?

      • Vendredi 18 Décembre 2020 à 16:26

        ah pourquoi pas, je me le renoterais ;)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :