• Ao Haru Ride

    Ao Haru Ride

     

    AO HARU RIDE

     

     

    • Titre alternatif : アオハライド (Aoharaido) / Ao Haru Ride
    • Genre : Comédie, Romance, Amitié, Drame, Ecole
    • Diffusion :  2014
    • Durée : 122 min.

     

    • Synopsis : L’histoire nous entraîne dans la vie de Yoshioka Futaba qui décide de changer d’image lors de son entrée au lycée.
      A cause de sa personnalité douce et féminine qui la rendait inaccessible au collège, Futaba n’avait pas beaucoup d’amies. Mais son plus grand regret fut de ne pas avouer son amour à son camarade de classe, Kou Tanaka Mabuchi.
      C’est pourquoi, le lycée est l’occasion rêvée pour un nouveau départ ! 

         Mais qu'elle n'est pas sa surprise lorsqu'elle recroise celui-ci au lycée... Sauf que celui-ci a beaucoup changé. Il se fait désormais appelé Mabuchi, et est devenu froid et distant.

    Futaba est-elle toujours amoureuse de lui ? Découvrira-t-elle le lourd secret à l'origine de la transformation de Tanaka ? 

     

    Mon avis : 

     

    Ce que j'ai aimé : 

    - L'histoire est touchante. On suit bien l'évolution de leur relation, et on comprend pourquoi Tanaka a changé.

    - C'est une histoire de lycéen, avec quelques clichés (le festival, etc), mais ça se regarde bien.

    - Je trouve que l'acteur qui joue le Lead joue très bien son rôle. Il est mignon "dans son genre" (même si pas trop jeune).

     

    Pourquoi j'ai aimé : 

    --> Il y a des bisous

    --> La scène où Futaba lui demande de la rejeter (sur le pont) est hyper touchante.

     

    Le "petit" moins :

    Les grimaces de la Lead par moments, qui bougent sa tête sans arrêt de haut en bas. Mais elle reste "regardable"

     

    DONC : 

    A revoir quand on a envie d'une histoire "au lycée", il est sympa et y'a plusieurs bisous !

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 14:59

    J'ai adoré ce film ! Je suis difficile avec tout ce qui est japonais, et pourtant ce film je l'ai dévoré !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :